Théâtre Madame Marguerite à THIAIS @ Théatre municipal René Panhard - Billets & Places

Madame Marguerite

Théatre municipal René PanhardAvenue de la Republique 94320 THIAIS Ventes terminéesInstitutrice de CM2 atypique, Madame Marguerite s'imagine investie d'une mission vitale : vous apprendre l'essentiel de l'existence.

Vous prenez place dans la salle de classe de cette femme généreuse, déterminée et parfois un peu folle. Son cours est totalement baroque, tour à tour absurde, tragique, cynique et comique. Vous n'avez pas le temps de vous remettre de vos émotions tant elle vous fait rebondir d'une pensée à l'autre. Bienvenue dans le monde poétique, vertigineux et drôle de Madame Marguerite !

À sa création, en 1974, ce texte a été rendu célèbre en France par l'interpétation d'Annie Girardot. “Quarante après, voici une nouvelle incarnation de Madame Marguerite, plus proche de l'originale, plus drôle qu'amusante, plus tragique que militante… bref sauvage, telle qu'elle est sortie de ma tête lorsque j'écrivis ce texte en 1970” souligne Roberto Athayde.

Avec Stéphanie Bataille
Mise en scène : Anne Bouvier