Théâtre l'Avare à THIAIS @ Théatre municipal René Panhard - Billets & Places

l'Avare

Classique

Théatre municipal René PanhardAvenue de la Republique 94320 THIAIS Complet (sur notre réseau)PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DÈS L'ENTRÉE ET PENDANT TOUTE LA DURÉE DE LA REPRÉSENTATION

La troupe de l'Esquisse signe une mise en scène résolument contemporaine de ce classique de Molière, avec un Harpagon mihomme mi-animal, perché sur un fatras d'objets qu'il a constitué comme son trésor, sa fortune et qu'il veille avec
férocité. N'écoutant ni les pleurs, ni les suppliques de ses enfants, il préfère le tintement des écus à tout autre discours.
Cette version qui n'a rien d'une bouffonnerie, est terriblement efficace et, si l'on rit du début à la fin malgrè un Harpagon sombre à souhait, c'est bien évidemment grâce au talent des comédiens.

Une comédie de Molière
Mise en scène : Jérôme Jalabert
Avec Lucile Barbier, Amandine L'huillier, Mirabelle Miro, Fabrique Chikhaoui, Nicolas Dandine, Cédric Guerri, Jérôme Jalabert, Samuel Matthieu et Nicolas Pinero
Scénographie : Nikos